Affiche du film "Retour vers l'enfer"

Retour vers l’enfer

Retour vers l'enfer

19831 h 40 min
Résumé

1972, Au plus fort des combats au Viêtnam, les hélicoptères américains sont contraints d'abandonner des soldats dans la jungle. Parmi eux, un jeune GI, Frank Rhodes. Un an plus tard, certains prisonniers américains sont renvoyés dans leur pays, mais Frank ne figure pas sur la liste des hommes libérés. Onze ans ont passé et son père, le colonel Rhodes, reste persuadé que Frank est toujours vivant, retenu en captivité dans un camp. Grâce à des renseignements officieux, il repère la geôle de son fils. L'aide financière de MacGregor, un milliardaire dont le fils est également porté disparu, lui permet d'organiser une expédition pour libérer Frank...

Métadonnées
Réalisateur Ted Kotcheff
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 16 décembre 1983
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Hé Trautman…..mince Rhodes…

Rambo rouvre la voie à de nombreux films du genre dont « Retour vers l’enfer ». Un succès qui fait des émules et relance l’image d’un patriotisme Américain sans faille. Amusant au passage de noter que le doublage français pour Randall Tex Cobb est le  même que pour Sly.

Une affiche bien trop vendeuse. Des héros qui ressemblent plus à des touristes affolés perdus en pleine forêt, un long déroulement pour un dénouement rapide. Derrière une présentation finalement très simple, un petit groupe reformé et une préparation qui semble s’allonger en longueur mais en définitive met un point d’honneur sur la solidarité entre hommes d’actions. Intéressant dans sa construction très propre et esthétique, sûrement bien trop et Hackman n’y suffira pas.
Quoi qu’il en soit, tout finira par péter dans tous les sens histoire d’avoir donner tous les ingrédients d’un film du genre.

Un film qui à son tour ramènera son lot de rescapés.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *