Affiche du film ""

Le hobbit : La désolation de Smaug

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Au-delà des ténèbres, au-delà de la désolation se cache le plus grand des dangers.

20132 h 41 min
Résumé

Bilbon Sacquet continue son voyage périlleux en compagnie des treize nains, dirigés par Thorin Ecu-de-Chêne, afin de regagner la Montagne solitaire et le royaume perdu des nains d'Erebor. En chemin, ils rencontrent Beorn, être étrange qui a la capacité de changer de peau, et subissent une attaque d'araignées géantes dans la Forêt Noire. Après s'être échappés des mains des Elfes des bois, dont Tauriel et Legolas, les nains se rendent à Lacville, avant de rejoindre La Montagne solitaire, où ils doivent encore affronter le dragon Smaug, détenteur d'un fabuleux Trésor. Entretemps, Bilbo aura mis la main sur l'anneau de pouvoir, «le précieux» de Gollum...

Métadonnées
Réalisateur Peter Jackson
Durée 2 h 41 min
Date de sortie 11 décembre 2013
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Tout pour un dragon.

Ca y est, l’action décolle et ce n’est pas un mal.

Je retrouve l’environnement de la quête qui m’avait tant plu lors de la première trilogie.

Sans rechercher particulièrement la même chose, je désirais retrouver l’esprit et même si les personnages ne sont pas encore vraiment à la hauteur, on a droit à un beau périple qui se développe enfin autour d’autres choses que des vulgarités à répétition. Je héro est toujours assez pénible mais l’entourage s’améliore…

Après, une bonne partie du film, la seconde en fait, tournera autour du dragon ; mais dans la mesure où je pensais le voir dix secondes, je ne boude pas mon plaisir d’avoir à voir évoluer le monstre en plan large ou serré avec des effets terribles. L’objectif a sûrement été de rehausser l’attrait par des images qui resteront et qui feront enfin parler de spectacle impressionnant.

En plus, on a droit au monde des nains, des galeries monumentales et des décors en sous sol fabuleux avec un parallèle de village où se déroule des combats divers et variés.

En bref un petit plaisir qui renoue avec le passé et laisse présager d’un dernier opus au niveau avec une belle trâme encore un moins tirée par les cheveux, maintenant que les ingrédients sont à peu près tous présents, j’espère un bon scénario de fin.

Il me restera en tête principalement cette longue scène dans les grottes avec un dragon démesuré et l’envie à présent de découvrir le dernier volet.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *