Affiche du film ""

Le seigneur des anneaux : La communauté de l’anneau

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Le périple de Frodon commence...

20012 h 45 min
Résumé

Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.

Métadonnées
Réalisateur Peter Jackson
Durée 2 h 45 min
Date de sortie 18 décembre 2001
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

France 4 rediffuse une série que l’on ne présente plus. Et encore une fois c’est un vrai plaisir de retrouver les personnages stars dans une épopée unique.

Ce volet a la particularité de présenter tous les intervenants dans la quête et, pour sur, Jackson prend son temps.

Même si parfois c’est un peu long, le souci du détail caractérisant chaque être, permet de mieux les appréhender. Du coup, le lien est crée et le partage se fera bien plus facilement lors des péripéties que vont traverser nos héros.

A travers ce récit, on aura droit à la magie, la féerie de mondes nouveaux avec son lot de monstres.

Obligatoirement, je fais un parallèle avec « Le Hobbit » qui m’a tant déçu !

L’histoire est mieux construite et met en scène des personnages plus intéressants et attachants, mais ce n’est que le début et la suite promet d’être plus réussie pour ce dernier.

Je donne 8 pour les acteurs qui sont très bons, 10 pour les effets spéciaux incroyables, l’image, les décors et tout ce qui va avec, 7 pour le scénario terrible mais qui souffre quand même de longueurs et 10 pour le coup de cœur car j’adore (et même après avoir vu les originaux au ciné, et pas qu’une fois, merci à Pathé pour la journée trilogie version longue, fallait le faire), et ne me lasse jamais de revoir toute l’histoire.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *