Affiche du film ""

Les grands frères

Les grands frères

Leur mission : montrer l'exemple... c'est pas gagné !

20081 h 39 min
Résumé

Danny et Wheeler, deux VRPs pour le moins immatures, saccagent le camion de leur employeur au terme d'une énième journée passée à promouvoir une boisson énergisante auprès d'adolescents blasés. Le juge leur donne le choix : le trou ou 150 heures de travaux d'intérêts généraux dans une association à but pédagogique. Après leur première rencontre avec les gosses dont ils doivent s'occuper, un timide adolescent de 16 ans obsédé par les jeux de rôles moyenâgeux et un autre aux manières de chartier, la prison ne semble peut être pas une si terrible option ! Quand enfin Sweeny, la directrice de l'association, une ancienne droguée, leur donne un ultimatum, Danny et Wheeler sont obligés d'adapter leur « immaturité adulte » dans l'intérêt de leurs élèves. S'ils passent avec succès leur période de sursis, les pires éducateurs offriront la preuve que l'idiot du village peut parfois se révéler un bon pédagogue.

Métadonnées
Réalisateur David Wain
Durée 1 h 39 min
Date de sortie 7 novembre 2008
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Mission 95C ou Les grands frères,

Un bon délire bien gentillet, j’ai bien aimé l’esprit débridé de ce film sans complexe. Les acteurs jouent leur rôle pleinement. L’autodérision est de mise.

L’histoire de 2 gars condamnés à une centaine d’heures de TIC suite à des actions aussi immatures (avec dégâts) que celles qu’ils vont accomplir pour se racheter (sans dégâts!!!). Ils devront aider 2 gamins tout à fait de leur niveau, à surmonter les affres de la maturité…lol…sans oublier la directrice d’un centre d’accompagnement totalement dégentée…

La morale est sauve car c’est tous ensemble, enfants et « adultes », que le film prendra une fin heureuse, comme quoi l’union fait la force.

J’ai redécouvert, à la fin du film, une séquence d’un type d’animation que j’ai vu le WE dernier au salon du jeu à Cannes… d’un côté du salon, des visiteurs étaient affublés de costumes médiévaux, (il y avait des points de vente dans toute l’aile en question de déguisements, fausses épées…etc) et s’amusaient, très très sérieusement à se combattre dans un espace délimité par un cordon. Les enjeux étaient de taille et je ne pensais pas revoir cela si vite et encore moins dans un film.

Hein William, fallait oser…

En tous cas, l’esprit de ce film est bon enfant avec des bonnes répliques du niveau ado….pas de quoi se prendre la tête mais bel et bien de quoi se la vider. A noter, j’ai adoré le pick-up minotaure, là, c’est du lourd…N’est il pas??? sur un cheval en plus…quelle energy le mino…

Un film à voir si l’on a vraiment rien d’autre à voir (ou par accident) mais qui reste sans regret en ce qui me concerne.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *