Affiche du film "Terminator Renaissance"

Terminator 4

Terminator Renaissance

L'anéantissement commence.

20091 h 48 min
Résumé

En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au cœur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Métadonnées
Réalisateur McG
Durée 1 h 48 min
Date de sortie 20 mai 2009
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

McG reprend les rênes et donne clairement une nouvelle orientation à la saga. Le héro central n’est plus une machine mais bel et bien un humain et du coup le casting change radicalement. Plus de jeu robotisé et figé mais un rôle entier avec pour l’impassible Worthington un nouveau challenge. Une lutte d’envergure presque fratricide entre Bale et Sam avec deux interprétations parfaites. Le sujet reste le même combat ; l’homme et la machine dans un duel sans merci, mais l’infection est plus grande et à l’image de la robotisation pour résoudre les maux humains la machine en a tiré ses leçons et cherche à en tirer partie. Un beau retournement de situation finalement dans ce scénario et une approche accrocheuse qui permet de se détacher du scénario des précédents, en conservant l’essentiel de ce qui avait pu constituer leur succès et apporter une touche de sang neuf.

Côté effets spéciaux, le spectacle est énorme avec un nombre de machines encore plus diversifiées et une quête qui ressemble de plus en plus à celle d’un certain Neo.

Qui sommes nous et où allons nous, même les machines semblent se poser la question.

De l’action à tout va et des plans larges pour mieux voir encore dans cet univers sombres qu’est notre planète sur le point de se passer du fléau qui l’aura tant fait souffrir ; l’homme.

Un quatrième volet différent et dont le suivant semble se détacher complètement ignorant celui-ci comme le précédent pour faire une suite au « jugement dernier »…dur dur…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *