Affiche du film "Pacific Rim"

Pacific rim

Pacific Rim

La résistance est en marche.

20132 h 10 min
Résumé

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Métadonnées
Réalisateur Guillermo del Toro
Durée 2 h 10 min
Date de sortie 11 juillet 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Après beaucoup d’hésitation pour aller voir le film, je me jette à l’eau…

La peur de voir un remake des autobots mais rassuré par une signature Del Toro.

Et bien, pas de remake de Transformers mais bien de Power rangers, même le sabre géant est là, les monstres n’ont qu’à bien se tenir car la nouvelle génération de Mégazord arrive et pas content.

Si mes fils savaient que j’ai vu ça sans eux….

Avec les monstres à la Godzilla habituels et une petite touche d’Alien ou de Cloverfield, mais en plus net pour le dernier…

Quant à la signature, pas de conte fantastique, mais une belle touche quand même, bien que le film ne se démarque en rien de la catégorie.

La film nous fait vibrer face à des monstres de bonne taille, aussi bien réussis que les robots, avec en particulier la copie géante de Iron Man, sans oublier son Arc reactor.

Donc, au final, je trouve peu d’originalités dans le sujet et son développement.

Les effets spéciaux, pour sûr, sont au top et sont contrebalancés par les similitudes connues autant que les incohérences énormes.

Evidemment, on passe un très bon moment de spectacle, les monstres sont étonnant et les combats filmés en plan assez large, ce qui nous permet de voir évoluer les personnages entièrement.

A noter également le superbe combat à la canne avec des belles prises de vue.

Un petit détail bizarre aura été le titre au bout d’un quart d’heure de film alors que l’on est passé à autre chose depuis longtemps.

Autre petite reprise, l’épilogue de fin, qui devient de plus en plus présent (émanant des séries comics), et qu’il ne faudra pas rater pour le plus grand plaisir de retrouver….

A part ça, les acteurs sont au rendez vous, et on en aura pour notre argent d’action et de castagnes robotiques, mais à condition de faire abstraction du reste.

Pour moi,  pas le meilleur de Del Toro, mais on aura senti qu’il s’est bien fait plaisir, d’autant qu’on le retrouve un peu à tous les échelons du team du film.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *