Affiche du film "Matrix Reloaded"

Matrix Reloaded

Matrix Reloaded

Libérez votre esprit.

20032 h 18 min
Résumé

Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre. Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l’Élu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé.

Métadonnées
Durée 2 h 18 min
Date de sortie 15 mai 2003
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

Reload sexy.

Renouveler un exploit semblait si improbable, et les frangins arrivent, une fois encore, à nous en mettre plein la gueule. Un film tellement en avance sur son temps côté effets spéciaux, que même aujourd’hui je reste scotché face aux scènes d’action. Du combat dans la cour à la récupération du maître des clefs et bien d’autres, voir celle de l’autoroute qui à elle seule aura demandé la réalisation d’une portion d’autoroute pour une petite demie heure de magie. L’effet de surprise est moins présent et une scène comme la rave ou le retour me semble vraiment inutile mais la magie opère toujours.

En revanche, ce volet se veut très sensuel et libertin ; on a droit à la superbe Monica et un baiser….une intro autour d’une rave, une scène torride Moss et l’ambiance est résolument l’amour sous toute forme pour développer le nouveau sujet désiré, le choix. Et puis, quand on s’appelle Wachowski et que l’on fait des bombes pareilles, on se permet un peu ce que l’on veut, et puis ce n’est pas si désagréable vu l’action qu’ils concoctent dans la foulée.
Une nouvelle fresque donc, avec pour plus grande confrontation, celle intérieure et qui permet la possibilité de choisir. Un parallèle avec toutes les possibilités fonction de chaque options retenues à chaque instant et engendrant un nouveau destin pour un élu pluggé version 6.0 aux plusieurs versions et finaliser dans le choix final mauvais ou non. Tout un programme pour cet élu qui n’a pas fini de se découvrir et de nous faire découvrir ou entrevoir un futur qui se veut prometteur dans un volet tourné dans la foulée et qui sera d’un genre encore différent, histoire de varier les plaisirs. Mais que l’on se rassure, les thèmes centraux du départ (élue, prophétie et lutte finale n’auront pas changé et auront juste à subir une ultime renaissance ou version updaté, tout ça pour sauver Sion…ah la belle métaphore pour l’esprit !!!

Encore une fois Reeves à la chance d’être retenue pour un projet qui le fait entrer au Panthéon des acteurs inoubliables, un cadeau fabuleux des Wachos. Entre matrice et architecte, on n’a pas fini d’en baver…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *