Affiche du film "Copland"

Copland

Copland

19971 h 44 min
Résumé

A Garrison, cité-dortoir pour les flics de New York, le shérif Heflin est un dépressif obèse que personne ne respecte. La loi du silence de la profession lui impose un jour de masquer une bavure mortelle, mais l'insistance de l'incorruptible enquêteur Tilden va l'obliger à faire un choix...

Métadonnées
Réalisateur James Mangold
Durée 1 h 44 min
Date de sortie 15 août 1997
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

Cas de conscience

Une petite pépite au casting impressionnant dans lequel Sly va pouvoir interpréter un véritable rôle de composition pour une tête d’affiche exceptionnelle. Au beau milieu d’interprétations toujours musclées, Stallone se métamorphose et assure comme à son habitude dans un registre étonnant, un vrai comédien. Un sheriff bedonnant et à la limite du naïf, un homme qui cherche à attirer l’attention et être apprécié au risque d’accepter n’importe quoi. Et cela lui réussi terriblement bien, aidé dans sa prestation par De Niro toujours aussi parfait.

Pour sa seconde réalisation, Mangold fait fort avec autant d’acteurs réputés. Il gère également un scénario sans faille qui bien qu’assez restreint sur le papier, trouve des cheminements variés pour établir une ambiance polar, noire et assez glauque pour cette atmosphère ripoux dans les environs de la ville mythique New Yorkaise. Un univers pesant renforcé par des couleurs blafardes et des personnages bien tordus.

Court et efficace, un vrai thriller, à voir.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *