Affiche du film ""

La confrérie des larmes

La confrérie des larmes

20131 h 35 min
Résumé

Gabriel Chevalier, ex-membre de la brigade criminelle au chômage vivant avec sa fille à charge, croule sous les dettes de jeu. Désespéré, il se voit proposer par un ancien indic un contrat en échange d'un salaire mirobolant: transporter une mallette dont il ignore le contenu. Gabriel, qui voit dans l'argent la fin de tous ses problèmes, accepte les termes du contrat : ne JAMAIS, sous aucun prétexte, ouvrir la mallette.

Métadonnées
Réalisateur Jean-Baptiste Andrea
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 9 octobre 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Des larmes de soleil.

J’avais hâte de retrouver Jérémie dans la peau d’un nouveau personnage après le superbe « Cloclo », et je ne suis pas déçu du tout.

Il change complètement d’élément et de jeu et il fait mouche, il incarne un homme complètement différent et il le fait bien, même après un rôle comme Claude François qui aurait facilement pu lui coller à la peau, en quelques secondes tout est oublié et on passe vraiment à autre chose.

Je ne connaissais pas le sujet si ce n’est qu’il était dedans et j’ai été baladé un bon moment tant par l’action que par les rebondissements.

Après, les choses s’ordonnent et c’est l’intrigue qui prend le dessus et jusque sa révélation, je ne voyais pas trop l’issue.

Tout est bien mené même si parfois les raccourcis sont excessifs, on passe d’un plan à une action sans trop de logique, d’un bureau à un avion un peu catapulté ; d’un appel à un abandon de gamin sans plus de détail et surtout sans trop de soucis, ok la gamine est éveillée à (presque) 13 ans mais faut pas pousser…

En tous cas, tout est fait pour que ce soit bien animé et finalement sans trop savoir où cela va nous mener, ça n’arrête pas de bouger…..et de voyager.

Un bon petit thriller donc pour un futur dimanche soir avec une fin pour lequel je m’attendais à un peu plus de rebondissement mais bon…le suspens était là et le plaisir de voir des bons acteurs aussi avec une Fleurot qui ne démérite pas et toujours « Intouchables ».

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *