Affiche du film "Creed : L'héritage de Rocky Balboa"

Creed

Creed : L'héritage de Rocky Balboa

Votre héritage est plus qu'un nom

20152 h 12 min
Résumé

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?

Métadonnées
Réalisateur Ryan Coogler
Durée 2 h 12 min
Date de sortie 25 novembre 2015
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Petit nouveau

Et c’est reparti pour un nouveau volet qui semblerait bien sonner la fin, enfin le début, enfin le début de la fin d’une première épopée. Le nouveau venu suit le profil du début de saga en attendant une revanche de la revanche qui ne devrait pas tarder à se faire sentir. Suivi d’un prochain contre un Russe pour venger papa…

Quoi qu’il en soit, Sly est bien là, même s’il laisse les rênes de la réalisation à un autre qui aura déjà eu l’occasion de faire tourner le « petit » Jordan. Mais si Rocky ne tient pas le haut de l’affiche, tant qu’il n’est pas à l’écran le film m’a semblé bien creux. L’ex torche humaine est assez peu charismatique et tant que « tonton » n’est pas dans les parages, cela manque d’intensité. Les reprises du Rocky 1 adaptées à ce volet n’ont pas autant d’ampleur non plus. L’entraînement, les courses folles au milieu des motos, les prises de bec face aux interviews…etc…sans oublier le déroulement du combat final. Et c’est encore Stallone qui crée la surprise en seconde partie ; bah oui, il a quand même un peu participé au scénario !

Cela reste néanmoins, une très bonne distraction, surtout pour un fan et tant qu’il y aura Rocky…

En tous cas, Sly aura décroché un petit Golden Globes bien mérité…enfin une vraie récompense pour l’énorme personnage…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *