Résumé
Ling Wu Chung et son disciple Kiddo partent au secours de Ying, la fille de leur maître, qui a été enlevée par son oncle, le maléfique Fung. Ce dernier est également en possession d'un rouleau sacré qui permet à quiconque le détient de maîtriser toutes les techniques martiales...
Les guerriers volants.
Je voulais voir ce film car il y a Jet Li. Mais force est de constater que j’ai beaucoup de mal avec le Kung Fu « volant ».
Pourtant l’histoire d’amour impossible véhiculée par le sujet était bien sympa, mais les cris dans tous les sens et les pitreries m’on bien cassé le délire. Malgré ça, il y a des scènes de combat intéressantes et ça coupe dans tous les sens. Les personnages sont originaux et parfois inattendus même et je me demande s’il ne faut pas prendre cela comme un conte au final. Un peu comme une histoire de personnages fantastiques qui sauterait de toit en toit pour défendre leur maison ou leur bien aimée, autre romantisme chevalier à la manière de mousquetaires mais avec beaucoup plus de fantaisies.
Il restera des décors et des ambiances très agréable et en parfait accord avec la romance qui se joue au milieu de ce monde de brutes.
En attendant, cela ne restera pas le film avec Li, le plus impérissable que j’aurai vu.
Bien qu’il existe un premier et troisième volet, je ne m’y risquerais pas.