Affiche du film "Super 8"

Super 8

Super 8

Tout va changer.

20111 h 52 min
Résumé

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Métadonnées
Réalisateur J.J. Abrams
Durée 1 h 52 min
Date de sortie 8 juin 2011
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un groupe de 6 ados, se trouvent par hasard au beau milieu d’un accident de train. C’est alors que va débuter leur plus gros tournage…

 

Un bon petit film qui se laisse regarder sans problèmes.

On retrouve un groupe de jeunes cinéastes en herbe, qui, avec peu de moyens et beaucoup de volonté, entreprennent un tournage.

On sent une touche autobiographique et surtout, même si Spielberg n’est que le producteur, on devine une grosse participation dans le script.

Beaucoup de choses sont déjà vues, mais le style ados, ambitieux, courageux et…amoureux ne peut que plaire.

Le film commence sur un gros drame mais ne s’y arrête pas et utilise juste cet évènement pour faire démarrer une histoire qui va ensuite tourner autour de la love story des 2 héros principaux.

Des acteurs qui assurent et nous jouent des rôles emprunts d’humour et d’ambitions.

Les effets spéciaux ne seront pas en reste non plus avec un accident de train terrible (même si un peu exagéré).

Le scénario reste très convenu, mais est toujours intéressant et on suit l’aventure de nos jeunes aventuriers avec intérêt. Deux heures qui se perdent un peu au milieu du film avec des allés et retours entre ville et base militaire pour les jeunes, mais les choses aboutiront à la tanière, alors….

On est en plein seventies et l’image est bien agréable à regarder, avec des ingrédients qui marchaient et qui ne sont pas prêts de changer !

Bref, un film sympathique avec un méchant, entre parenthèses, bien gentillet et une fin à la ET, pour « retourner maison »….

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *