Affiche du film "Snake Eyes"

Snake eyes

Snake Eyes

14000 témoins, mais personne n'a rien remarqué !

19981 h 38 min
Résumé

Le palais des sports d'Atlantic City contient à peine la foule venue assister au match du siècle, où s'affrontent deux poids lourds de la boxe. Soudain des coups de feu éclatent à proximité du ring et le secrétaire d'Etat à la Defense s'effondre, mortellement blessé. L'enquête commence sous la direction de l'inspecteur Rick Santoro, policier corrompu. Rick va s'efforcer de sauver sa réputation ainsi que celle de son ami Kevin Dunne, chargé de la sécurité du secrétaire d'Etat, et qui s'était malencontreusement absenté au moment du drame...

Métadonnées
Réalisateur Brian De Palma
Durée 1 h 38 min
Date de sortie 7 août 1998
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Huis clos et complot au Millenium Hôtel d’Atlantic City

 

Il était dit que ce serait une soirée D8, et quelle soirée. Me voilà parti à regarder (revoir) un bon Brian de Palma.

Avec une mise en scène digne d’un ancien Hitchcock, tout n’est que plaisir. Je retrouve la sonorité des bruits de fond, les couleurs contrastées, les fonds de décors assombris et lumières tamisées, les détails grossiers et la musique pour intensifier les effets….

Un valse de décors, enfermée dans un hôtel énorme et qui pourtant semble être réduit à peau de chagrin dans cette intrigue policière où vont se voir s’entremêler tout un tas de sujets pour une affaire des plus intenses.

Emmenée par un toujours aussi génial, Nicolas Cage, bah oui, j’l’aime beaucoup celui là aussi, le rythme est donné et la mesure ne fait qu’accélérer, même après le combat.

C’est avec grand plaisir également, que je revois Stan Shaw, au jeu et physique si particulier, mis en lumière sur et hors du ring, un de ces acteurs qui, pour moi, sans faire grand-chose, en font plein.

La participation à l’affaire est totale et l’issue, bien que claire, nous est révélée à la manière du maître du suspens avec une des meilleures touches de Brian à mon goût.

Que du bonheur malgré un petit bémol pour Droppy Sinise qui est toujours aussi fade.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *