Affiche du film ""

Post partum

Post Partum

20131 h 35 min
Résumé

Luce et Ulysse s'aiment. Ils vivent une vie pleine et heureuse à la tête de leur petite clinique vétérinaire le long de la côte atlantique. Luce attend un heureux événement. L'avenir est radieux. A priori. Car à la naissance de la petite Rose, rien ne se passe comme prévu. Luce perd pied devant les pleurs incessants de son bébé. Pourquoi diable son bébé pleure-t-il ? Serait-ce pour l'avertir de quelque chose? La petite famille serait-elle en danger ?

Métadonnées
Réalisateur Delphine Noels
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 22 juin 2013
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Douleurs intérieures.

Incroyable performance de Doutey dans un rôle dément ; et ce n’est pas peu dire.

Ames sensibles, s’abstenir car le film nous plonge dans un malaise permanent qui ne fait que croître. Tout devient irrespirable. Malade ou non le personnage principal interprété magnifiquement terrifie tout simplement. On en vient à redouter chacun de ses gestes et lorsque les portes se ferment, on flippe. Une angoisse très bien entretenue par des personnages périphériques de grandes présences à l’image la belle mère, magnifique , ou du mari complètement désemparé incarné par avec brio.

Doutey apparaît dans un rôle consistant et fait des merveilles dans une période définie suivant l’accouchement et qui en réalité va aller bien au-delà pour celle ci.

Le scénario nous concocte un cauchemar digne d’un bon thriller mêlant ainsi folie meurtrière et divagations psychologiques impulsives. Le phénomène propre à la femme, d’après accouchement prêt à faire peur à tout nouveau papa en devenir. Une sacrée histoire de la même patte de la réalisatrice Delphine Noels qui accouche d’un premier long métrage haletant.

Heureusement, elles ne sont pas toutes comme cela….quoi que…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *