Affiche du film ""

Total recall : mémoires programmées

Total Recall: Mémoires programmées

20122 h 01 min
Résumé

Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s'évader de sa vie frustrante. L'implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l'échappatoire idéale. S'offrir des souvenirs d'agent secret serait parfait... Mais lorsque la procédure d'implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l'imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Métadonnées
Réalisateur Len Wiseman
Durée 2 h 01 min
Date de sortie 2 août 2012
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Voyage dans la tête

Qu’il devait être difficile de faire une nouvelle présentation du film à la hauteur de ce que Verhoeven avait pu réaliser. Alors, à grand coups de poursuites et d’effets spéciaux derniers cris, Wiseman tente la projection et envoie du lourd. Il fallait bien ça pour faire oublier l’original même si on a droit à de petits clins d’œil sympas comme la fausse identité de la passagère…

En tous cas, le film ne fait pas l’impasse sur les canons choisis pour les rôles féminins de Biel à Beckinsale, quel vénard ce Farell.

Dans cet univers à la frontière de I-robot, on en prend plein les yeux avec un peu plus de simplicité dans le scénario que précédemment. Le personnage surdimensionné d’Arnold et l’action Martienne ajoutait encore à la dimension que cette version n’atteindra pas. Un bon film mais l’intrigue tourne court pour finalement laisser la place au plaisir des belles images.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *