Résumé
Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.
Comment atteindre, pour un lycée, La barre de 50% de réussite au BAC sous peine d’être définitivement fermé.
Pour faire court, un gros délire.
A l’heure où il semblerait que nous vivions dans un beau pays au record de réussite scolaire sans pareil, voici de nouvelles solutions pour faire grimper encore plus les statistiques.
Des méthodes révolutionnaires avec des enseignants qui n’ont pas attendu la retraite pour devenir fou.
C’est gentiment drôle et à prendre au 13ème degré mais en attendant, on passe tout de même un bon moment.
Clavier pour sa part ne fait aucun éclat pour le reste le ton de la comédie est clairement au programme de l’année.
Un film détente pour tout oublier et se régaler des jetés de craies de Nanty, des expériences de Tousch, de l’accent et esprit déjanté du prof de sport et j’en passe.
Ca ne restera pas dans las annales du bac mais ça aura au moins eu le bénéfice du doute jusqu’au bout.
Vision fortement déconseillé à tout enseignant sous peine d’être choqué ou inspiré par certaines scènes violentes et, ou voir insoutenables…