Affiche du film "La Planète des Singes"

La planète des singes

La Planète des Singes

19681 h 52 min
Résumé

Égaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués.

Métadonnées
Réalisateur Franklin J. Schaffner
Durée 1 h 52 min
Date de sortie 7 février 1968
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

45 ans et un film toujours aussi incroyable malgré tous les remakes que l’on a pu voir.

Un film qui aura eu grande difficulté à convaincre pour séduire les maisons de production…et pourtant.

Charlton Heston y est géant. Les gorilles sont toujours aussi terrifiants. Il est incroyable de voir ce que les effets spéciaux, à l’époque, ont réalisés. Le réalisme n’a rien à envier aux récentes versions et la musique ne fait que renforcer l’angoisse que l’on ressent à chaque instant.

L’image de l’homme devant la statue de la liberté au trois quart enfoui reste à tout jamais gravée pour la fin de ce premier volet de cinq épisodes. Mais le premier se démarque nettement tant par l’innovation du sujet, que l’on doit à Mr Pierre BOULLE, un FRANÇAIS, (mais quel talent ces Français…), que par la prestation de l’acteur principal que l’on ne verra plus par la suite.

Devant l’armada de technique nouvelle grâce auxquelles aujourd’hui nous sommes capables de faire ce que l’on veut, je trouve que rien ne remplace un bon vieux maquillage réussi tels que ceux que l’on peut voir sur les différents singes. Les expressions, les singeries travaillées par les acteurs, tout y est parfait. John Chambers, auteur de ces travaux de métamorphose œuvra avec génie, génie qui lui valu un oscar.

J’ai commencé à revoir les premières minutes en attendant de regarder autre chose, mais je me suis fait avoir…encore une fois.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *