Résumé
Kyoko rend visite à son petit ami dans le restaurant où il travaille. Lorsque le propriétaire, M. Wang, répond au téléphone, il reçoit un message annonçant sa mort immédiate. Son décès suscite la curiosité d'une journaliste qui révàle à Kyoko que son amie Madoka a reçu un appel similaire entrainant la mort de la jeune femme. Lors de l'autopsie de M. Wang et Madoka, Kyoko reçoit à son tour un appel téléphonique. La malédiction se répand comme un virus que rien ne semble pouvoir arrêter.
Maudit réseau II.
C’est reparti pour un tour avec des acteurs qui crient très bien, bien aigu, bien net, mais après….
Au delà de la déception de ne pas avoir eu la réponse à la question de fin du premier, on repart pour une histoire poussive. Difficile de refaire partir la sauce donc on commence dans une cuisine, mais tout va péter à la gueule.
Et en fait, on repart pour un truc qui ressemble de plus en plus à « the ring », avec d’ailleurs un moment difficile pour le démon à essayer de passer par l’écran du téléphone.
On a encore moins peur que dans le 1 avec une action qui ne démarre vraiment que dans le dernier quart d’heure, dans un environnement bien sombre et bien glauque, avec une minute de consolation, bref tout comme dans le 1 sans l’effet de surprise.
Des films comme ça peuvent trouver encore de nombreuses suites et je comprends pas trop ce que Tsukamoto aura voulu envoyer, si ce n’est un message aussi court qu’un sms.