Affiche du film ""

GI Joe conspiration

G.I. Joe : Conspiration

Les héros de G.I. Joe

20131 h 50 min
Résumé

Joe Colton et Roadblock rejoignent l'équipe d'élite des G.I. Joe pour affronter ensemble leur ennemi mortel : Cobra, une mystérieuse organisation terroriste. Mais le danger est partout. Les agents doivent également faire face à des menaces venant de l’intérieur du gouvernement, et qui mettent en péril leurs existences-mêmes. Les G.I. Joe arriveront-ils à déjouer le complot de leurs ennemis qui sont prêts à tout pour prendre le pouvoir sur le monde entier, y compris décimer Londres ?

Métadonnées
Réalisateur Jon M. Chu
Durée 1 h 50 min
Date de sortie 26 mars 2013
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Les Joe vont devoir reprendre du service, après avoir été presque tous éliminés, contre leur ennemi juré et évadé.

 

Je cherchais un film pour contrebalancer ma dernière critique (« la chute de la maison blanche »), bah j’ai trouvé…

Je redoutais ce second volet, mais la surprise est bonne même si je préfère quand même le 1.

En fait GI Joe ne se prend pas au sérieux et nous propose du spectacle contrairement « la chute… » qui veut affirmer l’opposé mais ne présente pas le tiers du contenu…à scénario quasiment égal…et je parle pas de la fin…ou de la scène de sauvetage du président contre la mort de tout le monde pour l’un, ou la déclaration et annulation de fin de lancement d’ogive pour l’autre (tout aussi light).

Concrètement, les GI Joe surfent sur le succès du 1, allié à la réputation des personnages d’enfance, aux jeux et autres. Comme quoi, pour moi, Gégé aurait interprété un sujet infantile, le Rambo serait mieux passé.

Commencement avec une belle petite présentation, courte et bien lisible permet de se mettre direct dans l’histoire même en étant non initié…

Dès le début, le combat de la petite cousine aux sabres annonce bien la couleur d’un film qui va bouger et c’est pas prêt d’arrêter.

Bien sûr, blindé de stéréotype, même les gars dans le fauteuil qui se félicitent à l’annonce de la réussite de la première mission au bout de 15 minutes.

Mais le scénario n’a pas l’ambition de péter plus haut que son c…..et la musique attise bien l’excitation en herbe.

Alors, plus qu’à profiter du reste à commencer par des abeilles et une moto explosives pour continuer par une myriade de gadgets bien top….vive les jouets…..

Un scénario sans surprise quant à la fin. Donc pas de question à se poser et tout oublier pour un moment de divertissement.

Je regrette un peu les scènes d’action hachées et courte qui mériteraient pourtant d’être plus exploitées au détriment d’un style actuel trop courant.

Pour le coup, le seul anéantissement de Londres, c’est pas que, mais c’aurait été sympa de voir le reste réduit à néant (et plus développé) et du coup, on reste en plan avec ça pour passer à autre chose !!!

Sinon un film simpliste et efficace, ca pète, tue, explose et digne d’un film de super humains et qui a toute sa place dans le monde des comics…

Avec un beau p’tit clin d’œil à « Mon voisin le tueur » sur une bonne musique roll’n rock…dommage Amanda n’est pas là…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *