Affiche du film ""

Captain America, le soldat de l’hiver

Captain America : Le Soldat de l'hiver

Nous avons confiance en nos héros.

20142 h 16 min
Résumé

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Métadonnées
Réalisateur Joe Russo, Anthony Russo
Durée 2 h 16 min
Date de sortie 20 mars 2014
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Albator n’a qu’à bien se tenir.

Quand j’étais gamin, j’adorais suivre les aventures du corsaire, et là, quelle joie de revoir le navire voir 3, superbement armés. C’est dans ces moments où je me dis que les effets spéciaux c’est vraiment génial. Le seul hic, est qu’en fait le film, c’est Captain America!!! Et alors là, grosse désillusion.

Je dois dire que c’est une très grosse déception pour ma part. Le film est interminable avec une action qui n’arrive pas. Et comme si cela ne suffisait pas, on a droit à un horrible et long récap des fois que l’on ait pas suivi le précédent, avec des come back récurrents pour bien pourrir toutes les scènes qui pourrait potentiellement faire décoller le film à défaut des vaisseaux.

Je passe sur le soldat de l’hiver pour ce que l’on peut le voir.

Et côté acteur, oubliez toute la ribambelle de héros, pas de Hulk ou Iron Man dont il est pourtant question de nombreuses fois. Captain, la boule blonde ridicule qui s’est faite un peu rousse pour changer de look et …. mais on comprendra vite que le budget ne devait pas y être pour plus de stars et puis, le titre c’est Captain, alors il peut bien se débrouiller tout seul pour sauver le monde.

Entre ça et des personnages qui ne meurent jamais, sur que sinon il faudrait en trouver d’autre, faudrait être fou…

Même côté méchant, on peut pas dire qu’ils se soient cassé la tête pour ne pas avoir été chercher très loin… Et en plus une surprise de voir un Redford là dedans, faut croire qu’il a vraiment besoin de manger, mais tout est perdu là.

Plus les Marvel défilent et moins je comprends le peu d’inspiration dans les personnages alors qu’il en existe temps et je ne parle pas du massacre de certains utilisés.

Même côté effets spéciaux, sans être très pointilleux, il y a des moments un peu justes comme les raccords grossiers sur le bord du navire volant, ou quand ça vol et d’autre encore mais bon, j’vais pas raconter…

Je pensais me faire plaisir et après un heure lors de laquelle j’ai pas arrêté de bailler, j’ai eu droit à deux soubresauts avec des scènes de fight où on voit rien, à moins d’avoir des yeux bionics. Quand je pense qu’il y aura une suite, forcément, avec un thème qui semble être le seul retenu pour ce pauvre Captain, vraiment regrettable.

Sans saveur et sans aucune surprise, Stan Lee se fait vraiment trop vieux pour valider des trucs pareils, c’est peut être pour ça que la salle était presque vide…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *