Résumé
Aujourd'hui Sheffield, qui fut l'orgueil du Yorkshire et le joyau de l'Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d'illusoires petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées a Gaz et ses copains. Si les femmes de Sheffield craquent pour des éphèbes anabolisés, que penseront-elles de vrais hommes, prêts à aller jusqu'au bout en s'exhibant entièrement nus ?
Comédie sur fond de crise sociale.
Adapté d’une pièce néo-zélandaise, un sujet brulant, quelque soit l’époque, et traité ici avec une légèreté et une spontanéité surprenante.
Le film n’épargne pas l’abois indescriptible que provoque le chômage, le regard de l’autre, le gouffre dans lequel on se retrouve plongé avec l’impression que tout devient insurmontable.
Mais tout dans ce film reste génial.
Un groupe de potes licenciés et à la rue qui trouve une idée terrible pour remonter la pente.
De l’amitié qui se noue autour de ses gars à ce qu’ils entreprennent et la manière dont ils le font, pour s’en sortir, avec volonté. On passe du rire à l’émotion à tour de bras tout au long du film. Toutes les situations se prêtent à la dérision, la comédie, même lors d’un enterrement.
Le tout bercé sur des accords de Rocky pour ajouter encore un peu plus à tous les efforts et les sacrifices par lesquelles vont devoir passer nos chippendales de haut vol prêt pour le full monty.
L’espoir, les doutes, les rires et les larmes. Un film unique pour une idée hors du commun, avec un tournage proche du vrai, palpable et pour quelle « totale » finale.