Résumé
Elgin et David sont deux très bons copains et font partie d'une petite troupe qui souhaite ouvrir son propre studio de hip-hop. Lorsqu'une autre formation les provoque dans un duel de break dancing, David, Elgin et les autres membres décident de créer et de perfectionner des mouvements hors du commun. La rumeur de ce duel se propage très vite dans la rue et les enchères montent. David et Elgin vont devoir se dépasser pour prouver qu'ils sont les meilleurs.
Attention les yeux, on n’a pas assez de 2 yeux pour tout voir.
Surement un des meilleurs films dans le style. De la dance à l’état brut !
Dès la première séquence le ton est donné, et si cela n’est pas la première fois que je le vois, c’est toujours une grande magie que de voir ces danseurs incroyables faire ce qu’ils font.
Sur fond d’histoire classique, des jeunes qui veulent se sortir du marasme, de la drogue par…la musique, ce film nous fait voler, tout comme les acrobates que sont ces jeunes de grands talents. Ils dansent, smurfent, surfent, breakent, breezent, freezent et encore bien d’autres à la perfection. Des battles plus folles les unes que les autres avec des chorégraphies démentielles.
Les amitiés se mêlent se défont et refond au rythme effréné des musique endiablées.
Un film à voir sans conditions pour voir ce travail avec rigueur, douleur et plaisir qu’ils nous font si bien partager. Pas d’effets spéciaux, pas de trucage, que des heures de répétitions, de chutes, de persévérance pour quel résultat !!!