Résumé
Brandon King, un héros de la guerre en Irak, fête son retour dans sa petite ville natale du Texas. Il essaye de renouer avec sa vie d'avant, de ressérrer les liens avec sa famille et son meilleur ami, Steve Shriver, qui était avec lui en Irak. Mais l'armée lui ordonne de repartir là-bas, mais il refuse...
Une vie pour un drapeau
Un sujet délicat, la guerre et …nos enfants.
Même s’ils n’étaient pas très présents à l’écran, j’ai beaucoup aimé l’interprétation de Ciaran Hind, trop rare à l’écran et Linda Emond. Beaucoup d’intensité dans leur jeu.
Après, les enfants, ceux qui partent et reviennent, font bien vivre la déstabilisation totale dans laquelle ils se retrouvent une fois au pays. La mise en scène est intéressante avec les petits rushes photos souvenirs qui donnent une sensation de documentaire et de vécue à l’histoire.
Après, il y a les revirements brutaux de comportements qui cassent un peu le rythme de l’histoire tout comme les revirements de déroulement qui peine un peu à donner une ligne de vie à l’histoire dans son intégralité, on suit un nouveau départ d’aventure pour s’arrêter en cours de route et rien n’aboutit. Un film incomplet qui m’aura finalement donné l’impression de ne pas avoir réussi à se décider de pencher pour une cause ou une autre et qui finira par choisir une sorte de « facilité ».