Affiche du film "Points de rupture"

Powder blue

Points de rupture

20091 h 46 min
Résumé

Une mosaïque des personnes recherchent désespérément le rachat, le raccordement humain, et la foi reconstituée dans le bas ventre de Los Angeles. La veille du Noël, les quatre vies croiseront la culpabilité du passé, la chance, la coïncidence, et l'intervention divine. Et le matin, leurs vies auront été tissées ensemble par un miracle où la mort est l'espoir inévitable et l'amour est pourquoi nous choisissons de vivre.

Métadonnées
Réalisateur Timothy Linh Bui
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 8 mai 2009
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

L’amour peut il sauver, autant qu’il peut faire mourir de désespoir ?

La réponse est en chacun de nous…

 

Un superbe film, bien noir, bien profond.

Jessica Biel joue là un rôle magnifiquement interprété, surement un des meilleurs rôles qu’elle est eue, et pas seulement parce qu’on la voit dans le plus simple appareil.

Tout de composition, elle s’immerge dans une vie agitée dans laquelle la mort a une place privilégiée. Une mère, un fils et un père légendaire…

Parallèlement à cette histoire, celle de Forest, acteur incroyable, qui cherche une issue à la vie. L’amour renié et l’amour perdu font de par deux fois, un cœur trop brisé.

Le film commence avec un Ray Liotta hagard, et au regard de ce qui suit, on se demande un peu où le film nous emmène avec les deux personnages précédents.

Mais très vite, tout se met en ordre, et c’est sans mal que l’on suit un parcours semé de rétrospectives, qui ne font qu’intéresser un peu plus aux deux histoires principales.

Le poids du tournage est accentué par la période des fêtes à venir, renforçant le caractère de solitude et d’isolement des protagonistes.

La caméra est vraiment bonne et les arrêts sur image superbes, avec des effets de couleurs, comme pour passer de la mort à la vie, très prononcés.

 

Heureusement le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas, et pour chacun, le bonheur sera à porté de main.

Un film noir donc, mais qui au travers d’expériences terribles se voue finalement au positivisme improbable qu’il ne teint qu’à chacun de profiter, pour finir tout en couleurs.

A noter, la présence de Patrick Swayze dans un de ses derniers films avec, à ses côtés, son petit frère Don ainsi que la toujours aussi exubérante, Lisa Kudrow, qui cherche, là aussi, des amis…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *