Affiche du film ""

Je suis supporter du standard

Je suis supporter du Standard

20131 h 30 min
Résumé

La vie de Milou est réglée par une passion dévorante, le football, et plus précisément par son dévouement fanatique au Standard de Liège. Pédagogue, il n'hésite pas à enseigner méthodiquement à un groupe d'adolescents inscrit dans l'auto-école où il est employé comment envoyer dans le fossé un car de supporters rivaux d'Anderlecht. Son patron lui confie une nouvelle élève, Martine, qui lui avoue d'emblée détester le foot, mais remonte dans son estime quand elle ajoute qu'elle conduit souvent, quoique sans permis, et de préférence quand elle a trop bu. Milou tombe amoureux. Mais entre Martine et le football, il va lui falloir choisir...

Métadonnées
Réalisateur Riton Liebman
Durée 1 h 30 min
Date de sortie 25 juin 2013
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Rédemption d’un ultra Belge.

 

Etranger au monde du foot, je n’attendais pas grand chose de ce film. Et le début est effrayant, rien que de voir ce fêlé (de plus) dont la vie tourne autour du foot et qui fait chier la terre entière avec son problème nombriliste, y’avait de quoi en décourager plus d’un…

Et en fait, outre le fait que le film passe sur des caricatures du genre, il expose un large éventail de ce que l’on peut trouver comme cas irrécupérables et le côté humoristique fait largement passer la pilule. L’acteur principal est excellent et le chemin de croix qu’l décide d’entreprendre est hilarant même si je doute qu’à ce niveau un hurluberlu pareil puisse être sauvé :eheh: .

En tous cas, le plaisir est constant, et l’amourette qui va faire basculer l’histoire, apporte encore son lot de situation loufoque et complètement invraisemblable pour le plus grand plaisir du spectateur. Finalement, le sujet ratisse bien large, je  pense, pour éviter de lasser les étrangers à cette passion dévorante dans certain cas.

Au final, une bonne comédie pour faire oublier « Une maison des sévices » terrifiante 😈 , vive la ballon rond.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *