Résumé
Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment...
Gru est amoureux.
Qu’il est difficile de faire un second volet sans tomber en sachant conserver l’intérêt des personnages d’origine et créer une nouvelle intrigue.
Malheureusement, j’ai trouvé que ce volet est tombé dans le panneau!
Le personnage principal n’est plus méchant, à peine moche et on fait dans la complaisance autour de la nouvelle petite famille. A présent, il va clairement falloir trouver une chérie pour finaliser cette petite famille. Plus de rebondissements autour de terribles maux à contrecarrer car même celui évoqué au début, semble être étouffé dans l’œuf au bénéfice de l’idylle naissante.
Les minions peinent à survivre au milieu de cette aventure même bleus. Il est clair que l’inspiration n’a pas été très présente et cela se ressent à travers de trop nombreuses longueurs qui lassent au final.