Résumé
Grégory Lioubov, alias Moïse, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
Un agent des services russes doit veiller aux bons agissements d’un ressortissant basé à Monaco. Quand va entrer en ligne de mire une ensorceleuse. Mais sera-t-elle si innocente qu’il y parait.
Besson est vraiment bon.
Comment choisir de faire la distrib. d’un film, original, sur une belle histoire d’amour, originale.
On prend une réalisation avec des acteurs au top.
On commence par l’ « Artiste » Dujardin capable vraiment de tout, même de parler russe sans accent.
On prend une bombe, genre Cécile et on l’installe dans de beaux hôtels de la côte pour changer de l’auberge.
On entoure ce petit monde d’ « abomination » style Tim Roth, ou encore d’une fille au hasard du RER….
Et on enveloppe tout ça dans une belle histoire, fleur bleue………… ;
Bon, le truc, c’est qu’à la base, il était question d’un thriller, espionnage. En plus ça traine, ça traine, et oui 2 orgasmes de Cécile, ça se filme pas à la légère….
Evident que les prises de vues sur les hanches de Cécile, la bouche de Cécile, les fes….sont plus sympas à regarder en définitive, et puis comme la majeur partie du film tourne autour, mais on est complètement hors sujet initial, dommage. D’autant que la partie caméra n’apporte rien au film car il est plus niveau film TV là.
Vraiment une grosse déception sur un film pour lequel je m’attendais à bien ++++.