Affiche du film ""

Mes héros

Mes héros

20121 h 27 min
Résumé

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison… et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs. D’autant plus qu’ils ont un invité…

Métadonnées
Réalisateur Éric Besnard
Durée 1 h 27 min
Date de sortie 10 décembre 2012
Détails
Média
Statut
Note Mauvais
Images
Aucune image importée pour ce film.

Pour le coup, ça va être dur de faire le synopsis.

J’ai vu un film sans vrai sujet. Un homme dont la femme a eu une aventure par dépit, et à qui il ne veut pas pardonner. Une mère hystérique et chiante au possible, mais bon on aime Balasko pour ça aussi ou encore le gamin à cacher car la mère sans papier doit être reconduite à la frontière.

On aura bien compris l’engagement partisane de Balasko pour les sans papiers.

Des acteurs qui jouent bien, y compris des gendarmes bien sympathiques sur le fond, mais le jeu laisse la place au creux de l’histoire.

Il semblerait également que Eric Besnard voulait, à la base, faire une lettre à ses parents pour leur dire combien il les aime, bah fallait inviter tout le monde et se bécoter toute la soirée, mais bon.

Autant d’histoires menées pêle-mêle, et ne décollant jamais. 🙁

C’est mignon et touchant sur la fin pour un happy end collectif mais ça n’a aucun intérêt !

Que de regrets pour un film au casting si appétissant… 😥

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *