Résumé
L'histoire vraie d'un entraîneur d'athlétisme en Californie, qui mit sur pied une équipe sportive à majorité hispanique qui saura surmonter ses handicaps sociaux pour devenir championne dans les années 80.
Course d’intégration
Film inspiré d’une histoire vraie brandissant l’image d’une Amérique idéale comme bien souvent dans ce style d’histoire. Tout est possible dans ce pays mais encore faut il le vouloir ou même le pouvoir. Une belle leçon d’humilité de la part de ces jeunes Méxicains qui ne reculent devant rien et surtout pas face à l’adversité d’une nation qui à l’origine ne lui concède rien. Disney s’empare du sujet et bien sur tout est beau et cela reste une belle aventure quoi qu’il en soit.
Après avoir été coach d’une équipe de football américain dans « Draft day » et créateur de stade dans « jusqu’au bout du rêve, golfeur dans « Tin cup », Costner s’illustre dans une nouvelle discipline. Le sujet reste intéressant grâce au petit groupe touchant jusqu’à la fin. C’est clairement ce petit groupe qui mène le film toujours en restant discret. Caro réalise un film très sensible, plaisant grâce à des valeurs familiales qui permettront de supporter ces athlètes et les amener à la victoire.