Affiche du film "Man of Steel"

Man of steel

Man of Steel

Vous n'êtes pas seuls !

20132 h 20 min
Résumé

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

Métadonnées
Réalisateur Zack Snyder
Durée 2 h 20 min
Date de sortie 12 juin 2013
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un enfant extra terrestre est envoyé sur la Terre pour échapper à la fin de son monde, mais saura-t-il seulement survivre parmi nous ?

Le film commence dans une débauche hallucinante d’effets spéciaux.

La musique et l’ambiance sont très similaires à celles de « Dark knight rises »…ou encore « La guerre des mondes ».

Il y a tellement de choses à voir qu’on s’y perd un peu, d’ailleurs, avec au milieu, des choses qui semblent présentes pour le plaisir des yeux plus que par nécessité !

On retrouve même un simili ikran…mais bon, ça plait toujours ce genre de bestioles.

Ensuite, le film enchaine sur l’adulte, aux mensurations surdimensionnées et aux exploits surhumains, bercé par des come back de souvenirs d’enfance plus ou moins malheureux.

Le truc, c’est que le scénario suit une histoire usée par le nombre innombrable d’adaptation ciné, télé, animation avec la fin d’un monde, l’évolution d’un enfant parmi les humains, ses prodiges…..encore plus surprenant, le même méchant alors que les comics en comptent des centaines !

Alors oui le film est sympa mais finalement, cela restera une énième adaptation qui ne sauve la mise que par l’étendue, démentielle, d’effets, comme on sait si bien les faire aujourd’hui, dans le plus bel écrin, mais sans apporter quelque chose d’autre.

Au moins, à l’instar d’un Iron Man, on aura eu notre plein lot de belles images.

Les séquences de fin du monde, tornades… sont superbes esthétiquement, visuellement, musicalement, mais on restera la dessus…un moment.

Après une longue intro, le film s’essouffle même car il ne se passe plus vraiment grand-chose avant la (re)présentation du général et de son retour pour retrouver le codex. Tout ça arrosé d’une destruction avec dommages collatéraux indescriptible, à grands coups d’immeubles, à défaut de coup de poing, mais qu’est ce que c’est bien foutu.

La dernière demi heure du film sera énorme et accomplira ce que S fait dans l’histoire, elle le sauvera, définitivement.

Bon, coup de bol, ils étaient dans une grande ville, donc beaucoup de batiments…..publics….

A part ça, le visage de Reeves était plus intemporel, plus lisse et sans âge, que celui de l’acteur Cavill, ce qui le rend très humain en définitive.

Il faut espérer que la suite, parce que suite il y aura à coup sûr, ne sera pas un abandon à l’amour pour Lane (un peu comme le dernier reboot du pathétique dernier spiderman), ou encore duel face à Lex, il y a tellement d’autres choix…pourquoi pas Batman un peu à la manière des œuvres de Stan…comme un Alien vs Predator !

A croire que Lee perd de sa superbe même lors du Comic con…mais bon à 91 ans aussi…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *