Affiche du film ""

Le nom des gens

Le Nom des gens

Les noms sont fourbes et les apparences trompeuses

20101 h 44 min
Résumé

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Métadonnées
Réalisateur Michel Leclerc
Durée 1 h 44 min
Date de sortie 24 novembre 2010
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Qui est l’étranger de qui

Un comédie portée par l’ingénue et idéaliste Bahia de bout en bout face à un Arthur Martin aussi coincé que conventionnel. Pour son rôle, la belle Danoise fait profiter de ses charmes non sans déplaire et interprète impeccablement le côté espiègle et nature de son personnage. Sûrement ce même côté nature qui plaira tant à son partenaire.

Les femmes ont une place énorme dans ce film, que ce soir Forestier, Franck ou même Moretti qui sans faire beaucoup d’apparition, marque profondément l’histoire à travers un morceau du scénario bien écrit pour ce personnage. Le jeu déroutant de cette dernière donne un caractère bien particulier à l’ensemble.

Un équilibre idéaliste recherché de toutes les tendances qui va bien au-delà de tous les clivages, utopique vraisemblablement mais qui fait plaisir à voir. César 2011 du meilleur scénario original bien mérité tout comme celui de Forestier qui remporte celui de la meilleur actrice.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *