Affiche du film "Mamá"

Mama

Mamá

Un suspense horrifiant

20131 h 40 min
Résumé

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leur parents ont été tués. Des années plus tard, celles-ci sont retrouvées et adoptées. Mais une certaine Mama continue de leur rendre visite...

Métadonnées
Réalisateur Andy Muschietti
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 17 janvier 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un homme, après avoir assassiné sa femme décide d’en finir avec ses deux filles et lui même; mais au moment de passer à l’action avec celle-ci, un sauveteur invisible renverse l’histoire…

 

Merci Gérardmer pour 3 récompenses du grand prix, public et jury jeunes…

L’histoire est brillamment menée par 2 gamines terribles d’un côté et un plaisir sans retenue de retrouver Jessica Chastain, en brune à tout casser; et là, c’est elle qui va faire la loi…

Le film démarre à toute vitesse, et d’un film qui aurait pu être un vulgaire horror serie, on passe à une traque au fantôme avec un personnage qui devient de moins en moins effrayant pour devenir intéressant.

Encore une fois, on sent la « Del Toro’s touch » pour une familiarisation des monstres ou personnages extraordinaires dans une histoire fantastique.

L’intérêt du film réside finalement dans la recherche de la mini enquête concernant le bébé perdu et le besoin de s’en accaparer un de substitution.

Les effets spéciaux, sans être très originaux, n’enlèvent rien à la qualité du suspens. Un personnage au fond d’un tunnel ou un fantôme qui bougent un peu à la manière de la fillette de The ring…ou le dernier gros plan sur Mama un peu grossier, mais c’est pas grave car même ce dernier, finalement, tourne un peu l’histoire à la manière d’un conte de Tim Burton et rend ainsi le personnage en être cruellement attendrissant.

Vivement « Les yeux de Julia »…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *