Affiche du film "L'Orphelinat"

L’orphelinat

L'Orphelinat

20071 h 46 min
Résumé

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

Métadonnées
Réalisateur J.A. Bayona
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 20 mai 2007
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Une orpheline, devenue adulte et mariée, décide, de restaurer et réhabiliter le lieu de son enfance en centre d’accueil.

Mais lors du jour de l’inauguration, Simon, le fils du couple de 7 ans, disparait…

 

Un film que j’ai mis longtemps avant de voir et que j’ai finalement vraiment dévoré.

La présentation est proprement détaillée, on suit l’évolution de l’installation de la petite famille puis la quête de l’enfant disparu un peu comme une enquête policière.

Je m’attendais à voir un film d’horreur avec des massacres d’enfants et du sang sous chaque lit et derrière chaque porte mais il n’en sera rien.

Même lorsque des restes de squelettes seront découverts dans des sacs, c’est la police qui interviendra et non pas des morts vivants…on est donc bien dans le thriller.

L’ambiance est toujours bien soutenu, que ce soit par les musiques comme les prises de ….jours….et non pas systématiquement dans la nuit !!!

L’histoire est complètement portée par Belén Rueda et l’interprétation  est largement à la hauteur des attentes. C’aurait pu être une belle intro pour « Les autres »…

Un film à voir sans aucun doute sans avoir peur d’avoir ……peur !

 

A noter, le film à remporter 2 prix au festival Gerardmer 2008.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *