Affiche du film ""

La guerre selon Charlie Wilson

La guerre selon Charlie Wilson

20071 h 45 min
Résumé

Au début des années 80, le délégué du Deuxième District du Texas Charlie Wilson était surtout connu à Washington comme un noceur et un bon vivant accumulant conquêtes et scandales. Mais sa personnalité flamboyante dissimulait un sens politique aigu, une solide connaissance de la scène internationale, un patriotisme à toute épreuve et un attachement viscéral aux causes qu'on dit perdues. L'Afghanistan serait son plus beau combat...Charlie avait parmi ses relations la richissime Joanne Herring, anticommuniste fervente qui visait rien moins que la chute de l'empire soviétique. Trouvant trop timide la réaction américaine à l'invasion de l'Afghanistan, elle persuada Wilson de la nécessité de porter secours aux Moudjahidin. Charlie enrôla pour cette mission l'agent de la CIA Gust Avrakotos, un battant d'origine modeste snobé par la hiérarchie et qui brûlait d'en découdre avec les Russes.

Métadonnées
Réalisateur Mike Nichols
Durée 1 h 45 min
Date de sortie 19 décembre 2007
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un film politiquement incorrect sur les dessous de la politique…

Ce ne sera certainement pas le meilleur film de Tom Hanks et encore moins celui de Toffsy, euh je voulais dire Julia Roberts, plus ridicule que jamais (et je ne parle pas que des coiffures, mais c’est un avis perso). Il ne fallait vraiment pas se sentir obligé de revenir au grand écran si vite pour cette dernière (3 ans c’est parfois court)!!!

Phillip Seymour Hoffman restera celui qui, à mon sens, aura été le plus à la hauteur de la tâche par une interprétation sans faille.

Des réunions au sommet en passant par les visites de courtoisie dans les zones de crises du monde afin de pouvoir tirer leurs épingles du jeu, en passant pas les frasques houleuses de Mr le député.

Tout cela était sans préciser que l’histoire est inspirée de la réalité !

Devant cette apologie, non, glorification d’un politique aux méthodes douteuses mais aux résultats (certains), pour un certain combat Afghan en particulier, je dois dire que je me suis ennuyé. Un retour au détail à la guerre contre le rouge ou comment se débarrasser d’une présence pour mieux l’occuper à sa place, en faisant porter le chapeau par les autres et fournir les billes pour faire le sal boulot…

Je trouve dommage de résumer un conflit aussi vieux et complexe à si peu de chose en définitive, surtout lorsque l’on  pense aux évènements tragiques qui surviendront plus tard et ébranleront le monde.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *