Résumé
Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...
Nouvelle vie, nouveaux repères, nouvelles tentations et nouveaux interdits.
Une histoire prenante, poignante et très bien tournée dans laquelle Fanny va nous emporter.
Une retraite, volontaire, imposée et après. L’activité laisse la place au vide et la passion va emporter notre héroïne dans une ivresse pleine d’allégresse dans un oubli et une abstraction de sa personne. Une renaissance aux portes de la fidélité mais pour une passion qui semble redonner un sens nouveau à sa vie. Tout est filmé avec beaucoup de sensibilité et de pudeur.
Les images sont très belles et un acteur s’invite tout au long du film, la musique, belle et jamais violente à l’image de l’orage sans heurt que va traverser le couple Ardant / Chesnais.
Les acteurs sont vraiment très bons et d’un jeu naturel très profond.
De l’humour, du plaisir mais surtout beaucoup d’amour dans cette facétie d’un troisième tiers de vie avec beaucoup de profondeur de sentiment.
Un vrai plaisir pour cet écart d’un moment sur un beau film.