Affiche du film "Le Jeu de la vérité"

Le jeu de la vérité

Le Jeu de la vérité

20141 h 23 min
Résumé

Au cours d’un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadras vont retrouver Margaux, leur coup de cœur d'ados. Mais la surprise que leur réserve l'ancienne « bombe du lycée » risque de bouleverser le cours de la soirée...

Métadonnées
Réalisateur François Desagnat
Durée 1 h 23 min
Date de sortie 22 janvier 2014
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Surprise, surprise.

 

Une adaptation de pièce de théâtre à succès avec les mêmes interprètes qui passent aussi bien sur scène que derrière la caméra apparemment. Je n’ai pas vu la pièce mais ce huis clos est un plaisir entier. Des blagues potaches entre copains, des surprises qui font toujours plaisirs à découvrir même si quelques photos ont filtré et des acteurs qui jouent comme des ados.

On se croirait presque au lycée. Même Vanessa que j’ai jamais bien trop aimé m’a bien fait rire, et le frangin Lellouche, auteur de cette comédie, sur ce coup là au moins, n’a rien à envier à Gilles. Le quatuor est drôle, amusant, touchant parfois, un peu trop peut être à la manière de Vadim, mais c’est le personnage qui veut ça.

On ne voit pas le temps passer, déjà que le film est court, dixit la pièce, mais tout est bien mené et le tournage fait bien penser à une pièce, certes huis clos, mais tout tourne autour d’une bibliothèque qui permet de se retrouver en un clin d’œil d’un côté ou de l’autre d’une pièce ou d’une situation sans, adroitement, perdre un seul des convives. On pourrait presque dire que l’on est invité et partageons un moment de révélations.

L’histoire est simple et se permet des rebondissements agréables. Le film aborde le problème du handicap et rebondit de nombreuses fois sur le sujet sans en faire des tonnes. Pas de leçons à en tirer, juste des plaisanteries qui se disent honteusement au coin du feu et qui se révèlent au grand jour ici, comme quoi il est bon de parler.

Une bonne manière de partager du bonheur et de savoir qu’il peut être partout sans avoir à s’apitoyer sur un personnage qui se veut surtout comme tout le monde et qui devrait le demeurer, une belle leçon. Et puis, il ne vous en coutera que 1h20.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *