Affiche du film ""

Le baiser mortel du dragon

Le Baiser mortel du Dragon

20011 h 38 min
Résumé

La police française avait besoin de son savoir-faire internationalement reconnu pour arrêter un haut dignitaire chinois corrompu. C'est donc pour prêter main-forte à son collègue Jean-Pierre Richard que Liu Jian, un officier des services secrets de Hong-Kong, s'est rendu à Paris. Tout était prévu pour une arrestation sans histoire dans la suite du gros bonnet. Mais Liu s'est trompé. L'homme qu'il devait mettre derrière les barreaux vient d'être assassiné sous ses yeux. Et on tente de lui faire porter le chapeau. La seule personne présente sur les lieux du crime et qui pourrait, l'espère-t-il, prouver son innocence est une prostituée américaine. Derrière ce meurtre se cache en fait un complot international dont Liu est loin de deviner l'ampleur et la gravité. Le voilà maintenant traqué par celui qu'il était venu aider, et ce, dans une ville qui lui est totalement inconnue.

Métadonnées
Réalisateur Chris Nahon
Durée 1 h 38 min
Date de sortie 6 juillet 2001
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Histoire d’aiguilles.

Toujours aussi bon à voir, pour la énième fois…

Li offre des combats sur des chorégraphies spectaculaires avec le couple de fin dans les bureaux devenue une scène classique. On sent les belles inspirations provenant du maître, du combat contre le géant noir au face à faces sur le dojo, on a de belles scènes d’action même si bien écourtée et très épurées du sensationnel de l’original. Karyo est diabolique et trouve un rôle hallucinant et halluciné. Deux acteurs que j’apprécie énormément quoi qu’ils jouent. Le tournage est simple et sans fioriture pour le plus grand plaisir d’un parcours rocambolesque à travers la capitale qui ne va pas se dérouler sans casse.

Un scénario simple et efficace à l’image du policier Chinois.

Un bon moment de plaisir avec une histoire pour se faire plaisir, de la castagne et une romance un peu tirée par les cheveux mais que ne ferait on pas pour les beaux yeux de Bridget…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *