Résumé
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
L’amour donne des ailes.
Quel film fantastique. Je reste scotché par Stiller qui confirme le grand acteur qu’il est à travers une interprétation fabuleuse d’émotion.
Aller jusqu’au bout de nos rêves et révéler la part de Mitty qui sommeille en chacun de nous.
Et bien que ce soit le personnage, le scénario ou le reste, tout m’a convaincu dans ce film.
Il nous fait voyager à travers de somptueux paysages, avec des images magnifiques mais pas que.
On a droit à la métamorphose d’un homme qui va devenir ce qu’il était au fond de lui de la plus belle des manières. De celui qui rêvait, le registre va changer pour laisser la place à l’être audacieux, téméraire et courageux qu’il n’osait être et alors le film va pouvoir prendre un souffle nouveau et éviter une lassitude.
Du fantastique, on basculera dans l’aventure, trépidante, enflammée…vivante.
Une explosion de sensations retranscrite principalement par ce Walter, qui va éveiller foule de sentiments autour de chaque personnage qu’il rencontrera. L’histoire semble anodine et pourtant demeure bien incroyable, tel sera son éveil. En plus, cela démarre à la manière dont Walter vit sa vie, sans sel, sans risques, bien réglées…étouffante et monotone, et progressivement tout va changer. On court au rythme de Walter et on a envie de le pousser à avoir encore plus confiance en lui…mais que ce film fait du bien, même si peut être trop optimiste et positif. En tous cas, ça fait du bien par où ça passe.
Après, il semblerait qu’il existe une version de 47, dont je n’ai pas trouvé de trace…pour le moment ; et toute l’originalité du scénario serait copiée sur le précédent !?!? Quoi qu’il en soit le film m’a conquis, en plus, j’ai eu le plaisir de revoir Sean Penn et Mc Laine donc je ne bouderai pas mon plaisir, pourquoi pas de le revoir.
Un film qui reste un bel hommage vibrant à l’ex magasine « LIFE » mort en tant que tel en 2009.