Résumé
Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s'engager. Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras. Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie...
L’histoire d’un homme cherchant à reconquérir son idylle en se faisant pour le père d’un bébé…
Le film commence vraiment bien, avec une évolution du couple au travers de scène filmé dans une cage d’escalier…jusque la rupture.
Raphael Personnaz joue le rôle d’un homme qui ne veut pas d’enfant face à miss météo qui n’en peut plus de végéter dans une vie de couple qui bat de l’aile.
Tout se déroule bien et reste sympathique, jusqu’au moment ou Thomas doit rendre un bébé à sa maman. Bébé tombé du ciel dans la cage d’escalier et dont il va être responsable pour 5 jours.
La suite est dérangeante et mal venue. Tant par le mal que notre héro met à convaincre sa dulcinée qu’il a changé, que le rapport qu’il entretien avec la mère du petit Léo.
Sans compter sur Jérôme Commandeur, manipulateur dérangé, en quête de maman divorcée et collectionneur d’ustensiles de nouveau né.
Quant à Clément Michel, il passe également devant la caméra, mais ça ne volera malheureusement pas plus haut que le reste !!!
Je m’attendais, de la part de Charlotte le Bon, au même jeu décalé de Canal+, mais en fait le jeu est lisse.
L’histoire démarrait bien mais s’essouffle très vite. Dommage.