Résumé
En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque. Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles. Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?
A la recherche du chainon manquant.
Voila bien un film au sujet captivant. du livre à la dernière production, que de tentatives risquées auront vu le jour.
Tim Burton s’y risque, et je dois dire que j’ai globalement aimé le film de par un sujet que je trouve génial et un producteur que j’apprécie beaucoup. Lais……où est passé le côté fantasmagorique qui m’aura tant fait rêver dans nombre de ses réal?
Finalement, on est dans une adaptation assez conventionnel du sujet sans vraiment sentir une touche particulière.
Après, la partie maquillage ne transpire pas des masses et les décors font…décors!
Evidement, après les originaux dans lesquels les singes auront fait si peur, dur de rivaliser en restant sur le même cursus et en cela « les origines » ont, je pense, su faire la différence et se démarquer, au moins sur les personnages.
Mark est toujours aussi bon, et depuis « Pain & Gain », je le trouve encore meilleur, mais je suis pas neutre pour le coup. Dommage que les autres humains soient assez effacés à l’endroit des singes…
Cela reste tout de même, un bon spectacle, mais sans commune mesure à l’image de ce que je m’attendais à voir du réal.