La Ligue des gentlemen extraordinaires
Sept personnages légendaires unis pour sauver le monde.
Résumé
Sept héros de légende, dont Allan Quatermain le célèbre aventurier, forment la ligue des gentlemen extraordinaires. Lorsque le diabolique Fantôme s'apprête à saborder la conférence des grands chefs d'État, la ligue n'a que 96 heures pour sauver le monde d'une guerre mondiale dévastatrice...
Immortel Africain.
Avec un principe de base équivalent aux super héro de l’enseigne Marvel, Jim Lee, à travers Wildstorm, a réussi le développement, sous une autre forme de ses personnages après de nombreux échanges avec le grand Stan. Mais DC aura eu le dernier mot et après se l’être accaparé, tout est relancé. On a là de supers personnages aux origines aussi variées qu’inattendues telles qu’un Quaterman ou Capitaine Némo de Jules Verne à Monster Hyde en passant par une vampire et autres, tous à la sauce super pour l’occasion.
Le mélange est détonnant et le recrutement de chacun des éléments est très bien fait. Dommage que le « méchant » et l’intrigue l’entourant ne soient pas aussi intéressantes. Mais le scénario reste accrocheur jusqu’au bout. Le fait de connaître les composants de l’équipe permet d’adhérer facilement pour tout public et la sympathie de chacun d’eux donne envie de rester jusqu’à la fin. Connery est toujours aussi grandiose et possède encore une sacré droite. Un beau condensé des épisodes BD de Moore (non, non, pas le James…) et des effets spéciaux bien mouvementés que le réalisateur Norrington propose généreusement. Après un « Blade » de Marvel, à l’assaut de la maison DC.