Résumé
Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clonés en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.
Le début rame pour relancer une histoire sur une ile à l’origine de la vie initiale de celle découverte dans le premier opus…mais le premier était prêt et n’attendait que le retour de quelques humains prêts à se faire bouffer !
4 ans après l’évènement du nouveau monde, Spielberg remet le couvert
Un groupe composé de 2 personne assez insignifiante, un autre qui râle après tout et tout le monde en particulier contre sa fille et une nana au milieu qui fait 2 bricoles. Et les groupes entre eux ne font rien de bien homogène.
Si ce n’est que cela reste toujours plus vrai que nature