Résumé
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?
C’est parti pour la nouvelle aventure de Tony à 200 millions qui va tout pulvériser sur son passage………..Bon, ça c’était avant de le voir avec mes boys.
Tony a des crises d’angoisses… ❗ et moi aussi du coup !
Alors peut-être que, le vrai Iron, je veux dire celui des BD originelles finissant alcolo, les scénaristes ont préféré la dépression, ça fait mieux pour les gosses (merci Mickey). Mais, entre ça et la scène de ménage qui traine avec pepper, j’ai vu poindre une twilight’s touch, et ça, ça fait peur…
Et puis, j’ai retrouvé des scènes communes, déjà vues, comme le mec qui traine son arsenal au bout d’une corde, à la Django, 1 et 2 bien sûr, robot de combat, mitrailleuse et dynamite dans l’ordre, ça c’est pour le troll….
Et puis, le comble, c’est quand même le personnage du Mandarin, qui est un personnage entier en vérité ! Mandarin qui se retrouve héros des barbus 😯 !!! Où est passé le seigneur CHINOIS, les anneaux de Maklu, ses pouvoirs, ses arts martiaux??? bouuuu
Que dis-je homme de paille interprété par un acteur en mal de reconnaissance, je parle du personnage pas de Ben…
Je ne comprends même pas que Stan Lee ait pu laisser faire une chose pareille, tout se barre. 😥
Le seul qui ait vraiment tiré son épingle du jeu sera Guy Pearce qui est vraiment dans l’esprit des Marvel, tant dans son jeu que dans le personnage.
Alors, bien sûr, les effets spéciaux sont démentiels, la scène de la maison et celle sur les docks sont énormes.
Mais entre, on a un Tony qui se traine avec des gadgets à 2$, achetés en magasin de bricolage, où sont passées les innovations du premier volet au fond de la grotte ???
Et pour finir, l’entretien avec Banner en thérapie ??? Aaarrgghhhhhhh…Mais pourquoi ??? 😕
Alors dans la mesure où Disney vient de s’emparer du géant Marvel, je dirai que c’est un coup des souris…