Iron Man
Ce n'est pas l'armure qui fait le héros, mais l'homme qui est à l'intérieur.
Résumé
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Un célèbre marchand et fabriquant d’armes, décide de changer son fusil d’épaule en protégeant la veuve et l’orphelin du danger des armes et faire régner la justice…
Beaucoup ne le verront pas du même œil mais il ne sera pas seul, ou plutôt, il va devenir quelqu’un d’autre…pour notre plus grand plaisir.
Sans aucun doute, le meilleur Iron-Man de la trilogie.
Le super-héro est bien celui de Stan Lee.
Fantask nous le décrivait déjà il y a plus de 40 ans, place au cinéma.
Autrefois, guerrier intrépide contre le communisme, contre entre autre le terrible « Mandarin », rien à voir avec le terrible PLAGIA (honteux) fait dans Iron-Man 3 aux portes du ridicules.
Aujourd’hui le combat se veut moderne et technologique, dans un pays où le port d’arme est légion.
Robert Downey Jr. incarne son personnage à merveille, il est d’ailleurs amusant de voir le rôle distribué à un acteur ayant eu un problème avec l’alcool, tout comme l’homme de fer de la BD.
Il est agréable, aussi, de constater que dans cet opus, la place belle est faite au personnage et non à l’acteur lui-même.
En plus du reste, on a rajouté une débauche de technologie aussi futuriste que bien réalisée, merci les studios d’effets spéciaux qui permettent, encore une fois, de rendre la fiction plus réelle que la réalité.
Tout le personnage recrée fait rêver. L’action ne faiblit pas du début à la fin.
Et le film commence avec un rythme, aux notes bien rock, aussi soutenu que ce qu’il se finit.
Bref, pour les adeptes, un top…et l’épilogue de fin nous fait saliver d’avance sur ce que sera la suite avec « The Avengers »…
A noter, le cœur sous verre de chez Sideshow, « preuve que Tony Stark à un cœur » est une vraie petite merveille d’arc reactor…
Merci Marvel Studios.