Résumé
Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé "le maître du suspense", est arrivé au sommet de sa carrière. À la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.
Une certaine déception en définitive. Je ne m’attendais pas à une sorte d’histoire de la réalisation du film « Psychose ». Même si ce dernier sera un succès incontestable (l’original), bien que grandement sujet à polémique, je trouve réducteur le sujet pour un film portant le nom du maître du suspens « Hitchcock ». Le film se résumerait presque, à certain moment, à l’orage que va traverser le couple durant cette période tumultueuse…et le côté obscure, supposé, du réalisateur de génie.
Au-delà de cela, je ne sais pas si c’est la traduction mais j’ai eu l’impression de voir Anthony Hopkins dans « le silence des agneaux », avec un embonpoint en plus…pour cette acteur que j’admire tant, je dois dire que je ne le retrouve pas du tout dans la peau du personnage.
J’avais un autre souvenir lors des présentations dans la série des « Hitchcock présente » et c’était vraiment différent mais peut-être est ce du à la retranscription !!!
Quant à Janet Leigh, elle doit se retourner dans sa tombe, même s’il semblerait que Jamie Lee Curtis est mis à disposition de quoi aider l’actrice.
Au final, il m’a semblé qu’à trop vouloir reproduire l’existant, on assiste à un mauvais mime et ce ne sera pas encore avec ce film que l’on découvrira quoi que ce soit sur quoi que ce soit des secrets de l’horloger du suspens et de la mise en scène.
En quelques mots, je reste vraiment sur ma faim.