Affiche du film "Gone girl"

Gone girl

Gone girl

Il ne faut pas se fier aux apparences...

20142 h 25 min
Résumé

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s’installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Lors de l’enquête tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu’elle lui dissimulait beaucoup de choses.

Métadonnées
Réalisateur David Fincher
Durée 2 h 25 min
Date de sortie 1 octobre 2014
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

 

J’ai voulu voir le film avant tout pour Affleck, mais Pike est loin de laisser de marbre. Terrifiante et incroyablement persuasive dans un rôle digne d’une Glenn Close à qui elle n’a rien à envier. Le couple est génial et laisse même la place au doute en cours de parcours avec une impression de jeu entre les deux acteurs à l’image de cette relation fusionnelle et dangereuse dans laquelle Ben va vite perdre pied. Très intense, l’histoire tourne réellement autour des deux acteurs qui monopolise simplement tout le sujet sans faire perdre un instant à la tension du film qui ne fait qu’augmenter jusqu’à la fin.

Tout est fait pour mener vers la case de la chaise électrique mais sans jamais se perdre et en faire le point essentiel même si cela restera l’épée de Damoclés qui renforcera sans cesse le stress du sujet. Ca nous emmène sur le chemin d’un jeu dans lequel on a l’impression que chacun avance ses pions à l’image de tous les jeux avancés telle une belle chasse au trésor. La tension est palpable à travers le personnage de Dunne que l’on voudra innocent.

Que de rebondissements et de chemins tortueux pour décrire un esprit machiavélique assoiffé d’amour unique tel que celui convoité lors du mariage, enfernal. Et quel meilleur moyen que le mariage pour recouvrer la vue après l’amour. Une foultitude de réponses plus inspirées les unes que les autres pour une vie de damnation. Un scénariste, également auteur du livre dont est inspiré le film, bigrement remonté. L’intrigue est fabuleuse, à en désespérer plus d’un de faire le grand saut et illustrant le pacte et la signature faite avec tous les engagements qu’ils peuvent représenter. Se marier oui, mais à quel prix, et à cette image le film prend une tournure presque ironique et donne une dimension magistrale à la volonté d’entreprendre l’espoir de voir un jour un certain pouvoir illusoire retranscrit dans ce désir de n’avoir qu’un soumis.

2h20 pour un film qui ne cesse de trouver des moyens de nous accrocher et lors duquel je ne me suis pas ennuyé. Effrayé et terrifié par tant de folie dans ce personnage féminin, la première réplique du film à ne surtout pas oublier pour apprécier tout le film quand les dernières secondes arrivent et que le rideau tombe avec une sensation de malaise et de terreur face à une situation totalement folle.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *