Affiche du film ""

Dracula untold

Dracula Untold

Chaque lignée a un commencement.

20141 h 32 min
Résumé

Les origines du mythe sont révélés dans ce film situé dans les années de règne de Vlad Tepes, prince roumain qui a inspiré la légende pour ses méthodes propres à provoquer la peur parmi son peuple et ses ennemis. Un mélange de mythologie et d'histoire nous raconte la manière dont l'empereur sanguinaire est devenu le premier vampire de l'histoire. L'un des personnages les plus terribles et sadiques d'Europe qui a inspiré le classique de la littérature de Bram Stoker mélangeant l'horreur, le surnaturelle et une touche d'amour.

Métadonnées
Réalisateur Gary Shore
Durée 1 h 32 min
Date de sortie 1 octobre 2014
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Histoire de chauve souris.

Qu’il est bon ce nouveau Dracula Evans. un véritable souffle nouveau. En plus, en cerise sur le gâteau, j’ai retrouvé Charles Dance, dans GoT également d’ailleurs, totalement méconnaissable et fabuleusement grimé pour l’occasion. Un rôle qui lui va vraiment bien, rien que le regard en dit long. Côté féminin, l’ingénuité de Gadon m’a fait penser à celle de Clarke dans « Game of Thrones », dommage que le jeu du personnage ne soit pas ou ne devienne pas un peu plus machiavélique comme cette dernière, mais d’un autre côté, ça permet de développer un peu plus le côté romantique de l’histoire.

De bons rebondissements et des essaims d’effets réussis pour un spectacle court mais bon. Toutes les scènes ne se noient pas dans une obscurité étouffante lors desquelles on ne cherche pas à deviner les personnages où ce qui s’y trame. Ca bouge et le héro sanguinaire, tant d’avant le pacte qu’après demeure aussi humain qu’il peut être possible donnant une dimension supplémentaire au « monstre ».

L’histoire s’éloigne des cercueils et morsures habituels pour une histoire romancée autour d’u guerrier sanguinaire à qui 2 dents plus longues ne semblaient pas déjà manquer. Pour son premier long métrage, Shore assure et livre un film court, allant à l’essentiel. Avec un budget colossal, il se permet de superbes rendus et des déplacements de vampires imaginés avec talent, les ravages de chauve souris sont spectaculaires. J’ai sursauté bien des fois, surpris par des actions pas forcément effrayante mais reflétant bien un personnage qui peut surgir en une fraction de seconde à la manière d’un clown en boite.

Le personnage principal remplit bien la tâche et tous les ingrédients d’une bonne distraction sont réunis pour faire passer un agréable moment. Fan des draculas, cette nouvelle adaptation est riche même si elle ne sera pas la meilleure pour moi mais quoi qu’il en soit le spectacle est garanti.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *