Affiche du film ""

Fonzy

Fonzy

20131 h 43 min
Résumé

Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu'elle est enceinte, son passé ressurgit. Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy…

Métadonnées
Réalisateur Isabelle Doval
Durée 1 h 43 min
Date de sortie 30 octobre 2013
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Rêverie d’enfant né sous X.

Encore une fois, une belle preuve de toute l’étendue du talent de Garcia. Pas de grimaces, de gags vertigineux mais un personnage bien plus profond qu’il n’y parait de prime abord et un jeu à contre-pied de ceux interprétés à l’habitude. Un peu d’ailleurs, comme Hernandez, qui aux antipodes de la vie de voisin, est touchant en bon papa avec une réplique en dernière partie superbement écrite, et joué par lui.

Beaucoup de plaisir également, à retrouver Fleurot, qui depuis « La fraternité des larmes » m’a complètement séduit ; elle est touchante, a du caractère et interprète ses personnages avec beaucoup de sincérité et d’émotions.

Emotions, maître mot de ce film qui enthousiasme par la livraison d’un sujet incroyable. On se laisse porter sans problème par une histoire qui s’avèrera émouvante. Bien sûr bien jouée, mais au début du film, j’envisageais mal la succession de personnages, mais en fait, tout se fait naturellement sur un rythme soutenu et malgré l’étendue de cette « famille », on s’y retrouve très facilement et le déroulement se fait sans jamais s’emmêler les pinceaux ou se perdre dans les méandres de relations impossibles et compliquées.

Un petit mot également pour Lucien Jean Baptiste excellent, dont les répliques feront vraiment bien rire accompagné du jeu qui va bien pour une reprise qui fait bien plaisir.

Au final, une comédie mais pas que ; des sentiments, nombreux, et l’évocation au passage, d’un sujet brûlant quant à la reconnaissance d’un enfant en quête de savoir d’où il vient pour mieux savoir où il va.

Quoi de plus normal, et pourtant si compliqué à obtenir à une époque même où les secrets familiaux et surtout légaux, aujourd’hui encore, ont la vie facile.

Alors, à la vue de cette copie conforme et après réflexion, je me pose la question de savoir si le scénario a été exactement le même par pure fainéantise ou parce que l’original était tellement fabuleux qu’il ne fallait rien changer tant la magie opère véritablement…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *