Affiche du film ""

A la poursuite d’Octobre rouge

À la poursuite d'Octobre Rouge

La chasse est lancée !

19902 h 15 min
Résumé

En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, charge des premiers essais en mer, exécute l'officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite et personne ne connait ses intentions. Revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?

Métadonnées
Réalisateur John McTiernan
Durée 2 h 15 min
Date de sortie 2 mars 1990
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Quand « 007 » revêt le rouge.

 

Ce soir, un vent marin envahit la télé avec Octobre rouge. Dans la droite lignée de K19, on a droit à un film mettant en scène sous marins et hommes d’exception face un destin.

Ce film a la force de nous tenir en haleine sans qu’il ne se passe vraiment grand-chose sur le fond. Plus de deux heures avec un vaisseau filant droit sur une destination invraisemblable et des rebondissements digne d’un bon film d’espionnage. Presque un huis clos dans un espace plus que restreint avec tout une suite de grands acteurs qui vont se donner la réplique pour élaborer une retraite aux petits oignons. Le film est clair et d’un langage intelligible qui permet de suivre toutes les péripéties rencontrées comme si l’on se trouvait à bord et que l’on était sous marinier depuis toujours. D’ailleurs, quand Baldwin se met aux commandes, on en vient à se dire, bah oui facile…En tous cas, le plaisir est présent pour cette petite ballade en profondeur, même sur la dernière partie qui se la joue un peu facile, entre zigzag avec les torpilles et explosions évitées à la seconde entre autre.

En bref, toujours un plaisir même si revu plusieurs fois et noté un peu à la baisse pour un film qui, je trouve, a pris un coup de vieux.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *