Affiche du film "Flight"

Flight

Flight

20122 h 18 min
Résumé

Après une nuit à faire la fête avec une hôtesse, le pilote de ligne Whip Whitaker prend les commandes de son appareil, pour un vol à destination d'Atlanta. Il passe une partie du trajet à dormir, et est réveillé peu de temps avant l'atterrissage. C'est alors qu'un incident survient : les gouvernes de l'avion se bloquent. Au prix d'une manœuvre risquée, Whitaker parvient à se poser en catastrophe. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital, on lui apprend qu'il a sauvé des dizaines de vies. Cependant, très vite, l'enquête sur l'accident révèle que Whitaker était sous l'emprise de l'alcool. Il risque une condamnation pour usage de drogue et homicide..

Métadonnées
Réalisateur Robert Zemeckis
Durée 2 h 18 min
Date de sortie 2 novembre 2012
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Flight ou histoire d’un pilote qui va sauver, miraculeusement, presque tout son avion…..tout ça sous l’emprise de divers narcotiques…

Denzel Wachington y est magistral, l’alcoolique dans toute sa profondeur, son ivresse, son irresponsabilité…sa détresse !!! Keilly Relly à ses côtés reste superbe, on est loin de l’auberge espagnole et la belle anglaise incarne cette femme qui n’aura pas assez de force, malgré tout l’amour qu’elle donne, pour reconstruire, pour faire redescendre le pilote déjà bien trop haut…

Un peu de légereté dans ce monde de …

Zemeckis nous plonge, avec brio, dans les vapeurs des sensations que procurent l’alcool, avec délectation, l’addiction au plus haut point, le tout aromatisé à la douce tiédeur de la cocaïne pour atterrir en douceur.

Oui ce film est percutant, non pas sur le « fait divers », mais sur la démonstration de ce qu’est cette maladie, terrible et destructrice.

Je passe sur le crash qui n’occupe que très peu de place dans le film, il est évident que ce n’est pas un film que l’on va voir pour les effets spéciaux mais on ne crache sur la scène pour autant qu’elle demeure vraiment impressionnante…

La morale sera sauve puisque la fin honorera l’inévitable.

A noter, les nombreuses nominations de ce grand acteur de 58 ans pour ce même film qui, même s’il n’aura pas décroché de sésame cette fois, demeure un géant du cinéma américain.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *